750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 18:59

Bonjour voici le velouté de légume que j’ai l’habitude de préparer pour ma petite famille, il et bon savoureux et pleins de vitamines pour vos petits boutchous.

Ce velouté me vient de ma belle mère allah yerhamha qui été une excellente cuisinière.

 Photo-037.jpg

 

Ingrédients

 

-1 blanc de poireau ou 2 si ils sont petits

- 5 carottes

-1 branche de céleri

-quelques branches de coriandre

-3 petites pommes de terre

-1 gousse d’ail

-1 cube de bouillon de poulet

-Sel, poivre, huile

-vermicelles

 Photo-044.jpg

 

Préparation

 

Lavez et coupez tous les légumes en cartiers versez dessus 1 l et ½ d’eau salez poivrez légèrement ajoutez le cube de bouillon de poulet, portez a ébullition lorsque les légumes sont cuites mixez au mélangeur a main pour rendre les légumes en purée ajoutez l’eau si nécessaire remettre sur le feu a ébullition ajoutez une petite poigner de vermicelle et remuer laissez bouillir 5 mn et éteindre le feu.

Vous pouvez rajoutez a la fin dans chaque bol 1 cuillère a soupe d’huile d’olive ou du basilic séché ou du fromage râpé.

 Photo-041.jpg

Bon appétit. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime beaucoup ce genre de plat,cela se digère mieux,on a besoin de changer.C'est savoureux!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une recette douce comme j aime<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un velouté bien réchauffant, merci souad<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam bravo<br /> gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzc****<br /> bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, en ce moment c'est soupe et velouté à la maison, surtout le soir. Donc celle ci fera très bien l'affaire elle à l'air très savoureuse !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : délices au pays des mérveilles
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez des idées, des recettes de cuisine algerienne et autre à faire vous-même. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me rajouter dans vos favoris si mes articles vous plaisent. A bientôt,souad.
  • Contact

newsletter

n'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter pour recevoir en temps réel mes recettes publier 

Recherche

Texte Libre

Archives

 

 

 

 

Compteur pour blog gratuit

référencement

Recettes de cuisine 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

tartiflette recette

Recettes