750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 19:54

Salam aleykoum, bonjour tout le monde

Vous avez une pâte feuilletée au frigo dont vous ne savez plus quoi faire avec, et bien avec une compote de fruits ou une confiture qui attend sagement l’heur de son emploie vous pouvez en un quart d’heure avoir sur votre table ces petits chaussons fourrés a la confiture et faire plaisir aux petits comme aux grands.  

 Photo-135.jpg

Ingrédients :

-1 pâte feuilletée

-confiture de votre choix, compote de pomme pour moi

-1 œuf

 Photo-134.jpg

Procédure

Préchauffez votre four à 180°C

Etalez votre pâte feuilletée, faire des bandes rectangulaire a laide d'une roulette a pizza pour moi et badigeonnez tous les pourtours des rectangles avec le blanc d’œuf, faites quelques incisions sur un cote de chaque rectangle, et sur l’autre cote déposez une cuillère a café de confiture, rabattre la partie incisée sur la confiture et appuyez avec une fourchette pour bien soudé les bords et avoir de beaux motifs a la cuisson.
Badigeonnez avec le jaune d'œuf.
Mettre à cuire 20 minutes environ ou jusqu'a ce qu’ils soient bien dorés.

Des leurs sortis du four les badigeonnés de confiture d’abricot. Et dégustez

 Recemment-mis-a-jour.jpg

PS : Pour les chaussons fleur j’ai utiliser un emporte pièce en forme de fleur et faire la même procédure. ;) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ta recette a l'air très bonne, merci d'avoir partagé avec nous ce délice.
Répondre
S
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
S
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
F
j'aime beaucoup les chaussons aux pommes !<br /> et les tiens on l'air biiiien feuilletés !<br /> miamm
Répondre
L
Quel délice, des petits chaussons fourrés à la compote pour le goûter.<br /> C'est mon marmot qui va être content.<br /> Merci pour lui.
Répondre

Présentation

  • : délices au pays des mérveilles
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez des idées, des recettes de cuisine algerienne et autre à faire vous-même. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me rajouter dans vos favoris si mes articles vous plaisent. A bientôt,souad.
  • Contact

newsletter

n'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter pour recevoir en temps réel mes recettes publier 

Recherche

Texte Libre

Archives

 

 

 

 

Compteur pour blog gratuit

référencement

Recettes de cuisine 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

tartiflette recette

Recettes