750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 06:15

Salam

Après une courte durée d’absence je reviens parmi vous mes chères amis, je tiens a remercier tous ceux et celles qui ont continuer a m’écrire et me laisser des commentaires.

Je suis revenue avec une délicieuse recette de mhancha que j’ai faite pour lmawlid nabawi charif, je vous laisse avec la recette.

DSC03835.JPG

5 a 6 feuilles de pâte phyllo selon la grandeur de votre plateau de cuisson

500 g d’amandes mondées

100 g de beurre

½ verre d’eau de fleure d’oranger

1 cuillère a thé ras de cannelle

Miel

Préparation

Broyer les amandes finement, ajoutez le sucre la cannelle et mélanger le tout.

Asperger d’eau de fleur d’oranger en mélangeant en même temps jusqu'à ce que la pâte puisse ce tenir facilement.

Sur une table assez longue, étalez les feuille de la pâte phyllo en les faisant chevaucher et badigeonnez chaque feuille avec du beurre au fur et a mesure

Au bas de chaque feuille posez un cigare de pâte d’amande. (Vous formez ainsi un long bâton de pâte d’amandes)DSC03674.JPG

Roulez délicatement les feuilles autour de cette farce pour obtenir un long tuyau.

Enroulez délicatement ce tuyau sur lui-même pour avoir un serpentin

Beurrez un moule rond et plat, ayant a peut prêt le diamètre de votre mhancha.

Faite glissez la mhencha dans ce moule

Disposez dessus quelques des de beurres ou la badigeonner de beurre fondue

Faite cuire au four moyen préchauffé jusqu'à ce que toute la surface soit bien dorée

DSC03765DSC03764.JPG

Arrosez de miel fondu dés que vous retirez du four, ne couvrez pas et laissez refroidir.

DSC03834DSC03838

Bon appétit

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je m'en régale des yeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est magnifique!! bravo pour ce délice!<br /> Bisous et bonne soirée§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe m'hancha bravo elle est bien dorée et bien faite<br /> bonne fin de journée<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est absolument magnifique ! Et très appétissant ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut ma belle brao pour cette m'hancha chapeau.<br /> bisous et bonne soirée$$$$<br /> <br /> www.notrecuisine.fr.nf viens nous rejoindre<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : délices au pays des mérveilles
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez des idées, des recettes de cuisine algerienne et autre à faire vous-même. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me rajouter dans vos favoris si mes articles vous plaisent. A bientôt,souad.
  • Contact

newsletter

n'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter pour recevoir en temps réel mes recettes publier 

Recherche

Texte Libre

Archives

 

 

 

 

Compteur pour blog gratuit

référencement

Recettes de cuisine 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

tartiflette recette

Recettes