750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 04:54

Bonjour tout le monde, pour aujourd’hui c’est la chorba frik que tout le monde connais et qui était présente sur nos tables durant tout le moi de ramadan, je sais que je suis en retard L et que ramadan c’est achevé, mais ça ne m’empêche pas de partager avec vous a travers ce billet ma façon de la faire.

 photos-ramadan-185.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

Des morceaux de viande ou de poulet

1 oignon

2 carottes

2 a 3 tomates juteuses

1 branche de céleri

½ bouquet de coriandre

1 gousse d’ail facultative

1 c a s bien pleine de concentré de tomates

1 poignée de pois chiche trempée la veille

Sel

Poivre noir, poivre rouge, cannelle, curcuma

Huile

2 poignées de frik (blé dur concassé)

 

Préparation

Commencez par nettoyez les légumes.

Dans une cocotte disposez la viande couper en dés l’oignon passé au mixer, les pois chiches, les deux carottes entières, la branche de céleri, les tomates entières, les épices, le sel et l’huile laissez mijoter en remuant de temps a autre, après quelques minutes retirez les tomates enlevez la peau et faites les réduire en purée avec la gousse d’ail et la coriandre versez dans la cocotte ajoutez le frik déjà laver avec de l’eau et égoutter mélangez le tout et couvrez d’eau chaude de préférence laissez cuire a feu moyen, quand les carottes sont tendre retirez les et faites les réduire en purée les retourner a la soupe mélangez ajoutez le concentré de tomate et donnez quelques bouillons avant d’éteindre (ajoutez de l’eau si nécessaire), retirez la branche de cèleri.

Au moment de servir saupoudrez chaque bol de chorba avec de la coriandre couper finement et bon appétit.   

 

 2010-09-06--photos-ramadan1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'adore ça mais en france pas de frick :(<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore la chorba que j'ai goûté chez une amie !<br /> Très bonne soirée de ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que tout le monde connais mdr! Moi je connais le nom oui mais c'est tout hihihihihi mais maintenant je sais ce qu'il y a dedans merci bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une soupe bien délicieuse. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> on ne ce lasse pas de la chorba tchahi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : délices au pays des mérveilles
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez des idées, des recettes de cuisine algerienne et autre à faire vous-même. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me rajouter dans vos favoris si mes articles vous plaisent. A bientôt,souad.
  • Contact

newsletter

n'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter pour recevoir en temps réel mes recettes publier 

Recherche

Texte Libre

Archives

 

 

 

 

Compteur pour blog gratuit

référencement

Recettes de cuisine 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

tartiflette recette

Recettes