750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 15:41

Bonjour mes amis (e)

Une recette très connue dans le Maghreb que je voudrais partager avec vous aujourd’hui

 Les sablés a la confiture qui accompagnerons a merveille notre petit déjeuner ou même le soir avec un verre de thé   

 DSC04909DSC04933

Ingrédients

500 g de beurre

500 g de sucre glace

2 œufs entiers et 2 jaunes

2 paquets de levure

2 paquets de vanille

Farine selon besoin

Confiture pour garnir

 art-culinaire-copie-1.jpg

 

Préparation

Travailler le beurre ramolli avec le sucre ajoutez les œufs un par un puis la vanille ensuite incorporez la levure et la farine rassemblez la pâte et laissez reposer pendant ½ heure

 

Reprendre la pâte et l’étalez sur une épaisseur de 1 cm et à l'aide d'un emporte pièce, découpez des formes de votre choix.

 

Disposez sur une plaque farinée et continuez l’opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à 165 ° (les gâteaux doivent rester blanc a la surface)
Laissez les biscuits refroidir, les tartiner de confiture d’abricot ou de fraise en les assemblent deux par deux, saupoudrer de sucre glace et dégustez.

  DSC04905.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ils sont très alléchants tes sablés! et les photos sont très belles!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou et bonne soirée bise ;) tes sablés me font rappeler le bon vieux temps bise ;)**<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hoo!!bonjour souad tes sablés sont trés apétissant .....et belle présentation bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravoooo souad , les sablés j'adore , et ils sont sublimes,bisou et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm!!! j'aime beaucoup ce genre de sablé. Merci du partage Souad<br /> Bon après midi bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : délices au pays des mérveilles
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez des idées, des recettes de cuisine algerienne et autre à faire vous-même. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me rajouter dans vos favoris si mes articles vous plaisent. A bientôt,souad.
  • Contact

newsletter

n'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter pour recevoir en temps réel mes recettes publier 

Recherche

Texte Libre

Archives

 

 

 

 

Compteur pour blog gratuit

référencement

Recettes de cuisine 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

tartiflette recette

Recettes