750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 21:48

Salam alykoum

 

Je vous présente une délicieuse recette de pain matloue3 farci à la viande hachée.

 Photo-004-copie-1.jpg

Ingrédients pour le matloue3:

2 mesures de semoule fine

1 mesure de farine

½ verre a thé de huile (un ajout personnelle)

1 c a s de levure de bière

2 c a s de sucre (un ajout personnelle)

1 c a c de sel

Eau  bouillante

 Photo.jpg

Ingrédients pour la farce : quantités selon le nombre de la famille

Viande hachée

1 ou 2 poivrons vert coupés en rondelles

1 oignon coupé en rondelles ou en lamelles

1 ou 2 tomates coupées en rondelles en en tranches

Fromage cheddar en tranches

 Photo-008.jpg

Mettre la farine, la semoule dans le bol du robot ajoutez dans un coin le sel dans l’autre la levure et le sucre et dans un autre l’huile mélangez a basse vitesse a l’aide du crochet feuille puis commencez a ajoutez l’eau tiède quand la pâte commence a se former remplacez le crochet feuille par le crochet pétrisseur réglez vitesse (2) ou selon les indication du manuel de votre pétrin, laissez pétrir en ajoutant petit a petit l’eau jusqu'à l’obtention d’une belle pâte élastique un peu collante  a la main.( vous pouvez faire ce travail a la main ça demande plus de force et plus de temps).

 

Saupoudrez une bonne poignée de semoule sur un plan de travail et faire des petites boules avec la pâte les aplatir un petit peu au centre, farcir chaque boule du mélange viande hachee (deja cuite) et légumes saler au goût et refermez la boule sur elle-même, toujours avec l’aide de la semoule pour que ça ne colle pas aux doigts, et l’aplatir un peu avec la paume de la main pour avoir une galette, laissez reposer sur un linge propre déjà saupoudrer de semoule les couvrir jusqu'à ce qu’elles doubles de volume.

Cuir dans une poêle en tefal ou un tajine spécial (sans l’ajout d’une matière grasse) sur un feu moyen. La faire dorée d’un coté puis de l’autre coté. Votre galettes ainsi et cuite vous pouvez l’accompagner avec des frittes et une salade verte.

Photo-001.jpg

Je vous souhaite une bonne dégustation, au plaisir pour une autre recette  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> salem il a l'air tres bonnnnn votre matlou3 ishahi ya3tik assaha je vais essayer 2 le faire 7 semaine merci pour le partage salami<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wa3likoum salam inchallah tu le reussiras .bonne journee <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quel delicieux pain masha allah tu l'as tres bien reussi tbarkallah alik jpasse te souhaiter une egreable journée incha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci oum yasmine bonne journee a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci beaucoup de ton encouragement et je vais essayez de faire le pain<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merciii cousine pour toutes ces recettes délicieuses ,un grand bravo pour ton site , bisoute les petits<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci cousine ca ma fait un grand plaisir de voir ton commentaire sur mon blog :-)<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore tes recettes cousine ,je vais en essayer quelques unes :) bisous aux petits anges et bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle nchallah ya3jbouk bisou a la famille<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : délices au pays des mérveilles
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez des idées, des recettes de cuisine algerienne et autre à faire vous-même. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me rajouter dans vos favoris si mes articles vous plaisent. A bientôt,souad.
  • Contact

newsletter

n'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter pour recevoir en temps réel mes recettes publier 

Recherche

Texte Libre

Archives

 

 

 

 

Compteur pour blog gratuit

référencement

Recettes de cuisine 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

tartiflette recette

Recettes