750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 19:58

Bonjour,

Je partage avec vous aujourd’hui un délicieux pain a l’huile d’olive que j’ai trouver chez le blog de darna n’hésitez pas d’allez faire un tour de très belles recettes vous y attendent.

Je vous fais le copier coller de sa recette.

 flan-pain--224.jpg

Ingrédient :

600 g de farine

1c a s de sucre

4 c a s d’huile d’olive

250 ml de lait tiède

De l’eau tiède a rajouté au fur et mesure

1c a c de sel

1 c a s de levure de boulanger

Graine de sésames

 flan-pain--copie-1.jpg

Pétrir le tout en rajoutant de l’eau fur et à mesure jusqu'à obtention d’une pâte non collante, bien pétrir le tout laisser reposer presque 30 mn puis diviser en boules.

Aplatir les boules et faire une croix assez enfoncer avec un couteau sur chaque pain.

Couvrir et laisser lever, badigeonner le pain au pinceau avec du lait, saupoudrer de sésames, appuyer très légèrement pour faire adhérer le sésame.

Faire cuire à 200 degrés pour presque 35 mn jusqu'à obtention d’une belle couleur dorée.  

   flan-pain--223.jpg

A déguster avec un bon tajine, pour moi c'étais un tajine aux fenouils  

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> tes peits pains sont trés reussi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salem magnifique tes pains ils ont l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il a lair extra ton pain, je tai ajoute a mes favoris, bonnr journee<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique la pain bisous tas lu mon message<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmmmmmmm!!!!<br /> Mâ châa Llâh!!!<br /> Même ma mere (qui passait derriere) a flacher !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : délices au pays des mérveilles
  • : Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez des idées, des recettes de cuisine algerienne et autre à faire vous-même. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me rajouter dans vos favoris si mes articles vous plaisent. A bientôt,souad.
  • Contact

newsletter

n'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter pour recevoir en temps réel mes recettes publier 

Recherche

Texte Libre

Archives

 

 

 

 

Compteur pour blog gratuit

référencement

Recettes de cuisine 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

tartiflette recette

Recettes